Dans la cadre du projet ALIMCARE, une équipe formée d’étudiants d’UniLaSalle Beauvais, d’UniLaSalle Rouen, du Lycée Hôtelier du Touquet, de Strate École de Design et de CY École de design a participé au concours « Butterfly 2050 – Dessine ton futur ».
Créé par le Secrétariat général pour l’investissement dans le cadre de France 2030, ce concours s’adresse aux établissements et à leurs étudiants/élèves et les invite à imaginer la France en 2050 à travers des scénarios prospectifs décrivant un futur désirable et innovant autour d’un enjeu majeur de société.
L’équipe était la semaine dernière à l’Université Sorbonne Nouvelle pour la finale du concours et a présenté son projet « Opération France 2050 » : une vision ambitieuse et réaliste de l’alimentation en 2050 mêlant agroécologie, innovations alimentaires, égalité d’accès à une alimentation saine et durable, redécouverte des nourritures oubliées, et démocratie alimentaire plus directe et participative. Ce projet s’inscrivait dans l’une des thématiques du concours à savoir « Se nourrir en 2050 ». 🍽️
Bravo à Salomé Poitrenaud, Fleur Grange, Gabrielle Pothier, Emmy Pelletier, Elise Boizet, Adrien Delabie, Thomas Rolli ainsi qu’à leur référent Thomas Viveret qui ont remporté le prix de l’innovation.