Prix de l'innovation au concours Butterfly

Dans la cadre du projet ALIMCARE, une équipe formée d’étudiants d’UniLaSalle Beauvais, d’UniLaSalle Rouen, du Lycée Hôtelier du Touquet, de Strate École de Design et de CY École de design a participé au concours « Butterfly 2050 – Dessine ton futur ».  

Créé par le Secrétariat général pour l’investissement dans le cadre de France 2030, ce concours s’adresse aux établissements et à leurs étudiants/élèves et les invite à imaginer la France en 2050 à travers des scénarios prospectifs décrivant un futur désirable et innovant autour d’un enjeu majeur de société.

L’équipe était la semaine dernière à l’Université Sorbonne Nouvelle pour la finale du concours et a présenté son projet « Opération France 2050 » : une vision ambitieuse et réaliste de l’alimentation en 2050 mêlant agroécologie, innovations alimentaires, égalité d’accès à une alimentation saine et durable, redécouverte des nourritures oubliées, et démocratie alimentaire plus directe et participative. Ce projet s’inscrivait dans l’une des thématiques du concours à savoir « Se nourrir en 2050 ». 🍽️

Bravo à Salomé Poitrenaud, Fleur Grange, Gabrielle Pothier, Emmy Pelletier, Elise Boizet, Adrien Delabie, Thomas Rolli ainsi qu’à leur référent Thomas Viveret qui ont remporté le prix de l’innovation.